1600 MAURITANIENS REVIENNENT DU SÉNÉGAL EN QUELQUES JOURS

L’ambassade de Mauritanie au Sénégal a révélé le retour de 1686 citoyens au cours de la période du 22 au 27 juin, confirmant que le retour a été effectué grâce à un processus coordonné visant à faciliter le passage des personnes bloquées.

L’ambassade a ajouté dans une déclaration, dont Alakhbar.info  a reçu une copie, que l’opération consiste à les héberger, puis à les transférer dans des régions distinctes du pays après les examens medicaux , qui  ont révélé 48 blessés parmi les rapatriés.

L’ambassade a confirmé le succès de l’opération « avec l’aide de Dieu, puis grâce à la compréhension des citoyens,  l’engagement du comité ministériel, ainsi que du personnel de l’ambassade de la Wilaya du Trarza , le sacrifice des autorités de santé et de sécurité et la volonté qui caractérise les travailleurs de la société Abarat (le bac )Rosso ».

L’ambassade a également salué le niveau de coordination avec les autorités sénégalaises, en particulier au niveau de la frontière, et l’a qualifié de élevé.

L’ambassade a indiqué avoir  fourni une aide urgente aux citoyens bloqués lors du dernier ramadan, sur la base des instructions du président, dans le but de réduire les conséquences de la quarantaine, ajoutant que le soutien est une somme d’argent et de nourriture.

 

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

LA CHAMBRE QUI A CONDAMNÉ LE JOURNALISTE LEBAT A REPORTÉ LE PROCÉS DU FRÉRE DE ZINE EL ABIDINE, ACCUSÉ DE CHEQUE SANS PROVISIONS,

LA CHAMBRE QUI A CONDAMNÉ LE JOURNALISTE LEBAT A REPORTÉ LE PROCÉS DU FRÉRE DE …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: