A propos de l’apartheid le Président Omar yali dira en réponse à la question du journaliste :

Résumé de l’émission ” Ligha khass ” ou rencontre spéciale sur Chinguity Tv avec le Président Omar Yali
du Lundi 09 mars 2020.

A propos de l’apartheid le Président Omar yali dira en réponse à la question du journaliste : La Mauritanie certes promis pas Lafriqoe du sud mais les bases fondamentales de l’apartheid se trouve ici telles que : l’injustice, l’exclusion, et le racisme.
Et cette injustice se vit au quotidien et dans tous les domaines.
Le président omat yali dira entre autres que la Mauritanie jusqu’à nos jours est restée telle quelle car elle n’a pas encore trouver d’hommes animés par un souci patriotique pour la mettre sur les rails même si nous fondions un espoir immense sur ce nouveau président qui avait pris des engagements solennels pour régler les problèmes cruciaux qui bloquent la marche du pays et cela après l’appel au calme du président Biram au lendemain des élections présidentielles et la crise qui l’a suivie qui allait sombrer le pays.
Et donc nous sommes sur que personne n’aime la Mauritanie mieux que nous .
Nous savons aussi que les choses doivent aller progressivement mais le peuple est pressé par les demandes sociales qui doivent trouver solutions.
Pour l’agence Teazzour ,il ya un bémol car le problème se trouve au niveau de sa direction qui devait être issue des personnes victimes des injustices et auxquelles sont destinées les actions de l’agence.
A propos de la reconnaissance du parti Rag le président Omar Yali dira que le dossier a été dûment ficelé et déposé , et , après les correctifs demandés ont été apportés et malgré tout , jusqu’à nos jours le récépissé n’est pas octroyé ainsi que pour Ira qui comptent beaucoup de militants disciplinés , pacifiques qui n’ont jamais commis d’actes violents malgré les exactions qu’ils subissent. Et d’ailleurs c’est cela qui a motivé mon acception de la sollicitation du président Biram quand il m’a contacté pour trouver un cadre légal d’expression politique .C’est ce qui a motivé mon engagement et mes démarche pour déposer le dossier du Parti.
A propos des solutions le président Omar yali proposera un dialogue inclusif avec les vrais acteurs représentatifs et non un dialogue biaisé d’avance comme à l’accoutumée par une majorité mécanique composée de partis satellites de tous les régimes et d’organisations de la société civile inféodées au pouvoir.

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

البرلمان الموريتاني يجيز قانونا ضد الاتجار بالبشر

07/08/2020 صادقت الجمعية الوطنية خلال جلسة علنية عقدتها اليوم الثلاثاء برئاسة السيد الشيخ ولد بايه، …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: