Le panafricaniste Kemi Seba

Le panafricaniste Kemi Seba victime de son franc parlé.

Nous avons écouté attentivement la vidéo du meeting de Kemi Seba au Burkina Faso après son arrestation, on se demande s’il  a été arrêté par les autorités du Burkina ou sur ordre de la France ? Il a plus critiqué son pays natal, qui est la France que les autorités du Burkina. Certes, il a laissé éclater sa colère contre le Jihadisme violent, le terrorisme qui touche les populations, la France-Afrique etc…. Bref, rien de spécial vraiment.

Il a exhorté le président  Roch Marc Christian Kaboré à plus de fermeté envers les groupes terroristes. Pourquoi cela est interprété comme « injure » envers le chef d’état et mieux encore, comme une « incitation » à la révolte ? Doit-on dire qu’il est interdit de se rebeller contre le terrorisme dans le Sahel, particulièrement au Burkina ? Les partisans du président Roch Christian Kaboré doivent revoir leur position en analysant le verbe utilisé au plus profond.

La liberté d’expression, d’opinion, de militer en faveur une société africaine dont-on rêve,  la culture démocratique doit être une réalité chez nos dirigeants africains. Nous trouvons regrettable cette arrestation et par conséquent, nous prions  les autorités du Burkina Faso à libérer Kemi Seba tout en garantissant sa sécurité.

Diko Hanoune/abolitionniste mauritanien

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

ترامب يرفض التعهد الصريح بالانتقال السلمي للسلطة حال خسارته

خميس, 24/09/2020 – 12:15   رفض الرئيس الأمريكي دونالد ترامب التعهد بشكل واضح وصريح بالانتقال …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: