Les mesures de prévention contre le covid-19 maintenues pour une semaine par mesure de précaution

sam, 07/04/2020 – 01:29

Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a donné vendredi des instructions au gouvernement à travailler la semaine prochaine afin de prendre les dispositions et les mesures en prévision « d’une sortie sécurisée » du confinement et l’entame de la période de cohabitation avec le virus.

Cette disposition est contenue dans un communiqué publié vendredi à l’issue d’une réunion qui a réuni autour du président les membres de la commission ministérielle chargée de la lutte contre le covid-19.

A l’issue de cette réunion il a été décidé de prolonger d’une semaine, comme dernier délai, les mesures de prévention en vigueur.

Le président a ordonné que la préservation de la santé des mauritaniens et leur sécurité soient à la tête des priorités avec l’obligation d’appliquer les mesures préventives et de poursuivre les campagnes destinées à réduire la propagation du coronavirus.

Le président Ghazouani a écouté des comptes rendus fait par les quatre commissions et leurs sous-commissions notamment en ce qui concerne la situation épidémiologique dans le pays, son environnement géographique, sa situation actuelle et les prévisions de même que l’amélioration des structures de santé depuis la réception de nouveaux matériels.

Il a également suivi un rapport sur la situation générale consécutive à la pandémie et ses impacts sur la vie des populations, en plus d’un autre rapport qui évalue la situation des installations et des infrastructures publiques routières entre les wilayas et les villes.

Il a enfin suivi un rapport sur la situation sécuritaire dans cette conjoncture particulière.

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

ا ـ ولد اشدو حضر المواجهات مع ولد عبد العزيز و كان يذكره برقم المادة التي قال إنها تحصنه ثلاثاء, 29/09/2020 –

 : ثلاثاء, 29/09/2020 – 13:36 قالت مصادر مطلعة لمراسلون إن شرطة الجرائم الاقتصادية سمحت لمحامي …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: