l’interview du Professeur Lo Gourmo Abdoul

[14:18, 5/8/2019] Sidati: Extrait de l’interview du Professeur Lo Gourmo Abdoul vice vice-président de L’Upf ( union des forces du Progrès)
Mauritanie.com: Monsieur Lo gourmo est ce que votre parti est prêt à faire des réformes pour donner plus de places aux jeunes et aux femmes au sein de son exécutif ?
Lo Gourmo: la réponse a cette question à savoir la place que doivent prendre les jeunes et les femmes dans l’exécutif est clair.
Ce sont les jeunes et les femmes qui constituent les forces principales dans toute société qui cherche à sortir du conservatisme raison pour laquelle le président Mohamed Maouloud avait accordé une place centrale dans son dernier programme de campagne aux jeunes et aux femmes.
Au niveau de l’exécutif la politique de quota qui a été suivie pour accorder pl…
[14:18, 5/8/2019] Sidati: _ la seconde contradiction c’était le boycott des élections Présidentielles 2014 et Législatives pendant lesquelles le pouvoir avait refusé tout dialogue et n’avait voulu faire aucune concession à l’opposition , un pouvoir qui voulait dicter sa loi et prendre des décisions unilatérales ce que nous n’avions pas accepté et avions boycotté ces élections que les camardes dont vous faites allusion n’avaient pas bien apprécié à l’époque
_ La troisième contradiction elle a son origne quand des jeunes militants du Parti se sont pris dans les réseaux sociaux au Président Mohamed Maouloud en le traitant de tous les noms d’oiseaux avec une violence indescriptible .
Et quand l’exécutif du Parti a demandé le retrait de ses attaques émanant de ces jeunes et leur respec…
[14:18, 5/8/2019] Sidati: Mauritania.com: Qu’est-ce qui justifie les différentes sorties médiatiques de la députée Kadiata Malick Diallo s’en prenant au Président Mohamed Maouloud et à d’autres personnalités de l’Ufp ?Quel est le problème fondamental au niveau de votre parti ?
[14:18, 5/8/2019] Sidati: Lo Gourm: En ce qui concerne les sorties médiatiques de la camarade députée Kadiata Malick Diallo la réponse n’est pas simple mais ce que je peux dire est que l’Ufp est un parti démocratique dans lequel il y’a des contradictions comme toute autre organisation mais il faut dire que les lignes rouges ont été dépassées par certains de nos camarades minoritaires comme ils l’admettent qui ont exposé à la place publique des contradictions qui doivent être posées en interne et réglées par les décisions prises par la majorité que la minorité devait respecter et exécuter. Mais ce que l’on a constaté est que certains nos camardes refusent de respecter la discipline du Parti et ses textes et se livrent à ded sorties médiatiques contraires à la ligne du Parti .
Donc …
[14:18, 5/8/2019] Sidati: Mauritania.com: Monsieur Lo Gourmo est ce que une alliance Sawab/ Rag/ Ira et L’ Ufp est possible ?
Lo Gourmo: Si elle est bien possible car déjà il y’a un et demi déjà nous avions mis sur pied une alliance électorale même si pour des raisons d’impair elle n’a pas pu atteindre son point maximum d’unité mais nous travaillons déjà depuis la fin de cette élection présidentielle au rapprochement entre nos formations et ce qu’il faut faire avec beaucoup de tact et de méthode pour éviter des situations de blocages ou de malentendus qui peuvent faire échouer un projet aussi important pour le Pays.
Mauritania.com: Merci monsieur le Président
LO Gourmo : C’est moi qui vous remercie.

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

ترامب يرفض التعهد الصريح بالانتقال السلمي للسلطة حال خسارته

خميس, 24/09/2020 – 12:15   رفض الرئيس الأمريكي دونالد ترامب التعهد بشكل واضح وصريح بالانتقال …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: