Mairie de Ross

Mercredi, 18 Décembre 2019 00:00

Le Maire de la commune de Rosso, M.Bamba Ould Dramane areçu, dès les premières heures de ce mardi 17 décembre 2019, dans son bureau à l’hôtel de ville, une délégation conduite par la responsable des projets à l’Ambassade du Japon en Mauritanie.

Cette rencontre a porté sur des discussions relatives à plusieurs projets phares au bénéfice des populations de la ville de Rosso et les localités avoisinantes.

Les projets sociaux et la construction d’écoles dans des zones jugées pour l’instant prioritaires sont parmi les plus importants points évoqués lors des discussions, selon notre source. A cette occasion, en compagnie du Maire, M. Bamba Ould Dramane et quelques uns de ses proches collaborateurs, la délégation japonaise a effectué une visite de terrain dans les villages de Chgara, Breun et Dieuk.

Sur place, la responsable japonaise a reçu des explications de la part des autorités communales et des responsables locaux sur l’impact des projets cités sur la vie des habitants.

La chargée des projets au niveau de l’Ambassade du Japon a déclaré qu’elle est très satisfaite du climat dans lequel s’est déroulé l’entretien, la visite de terrain et la clarté des informations fournies par le Maire. Elle a aussi souligné que le partenariat se développera davantage.

Pour sa part,le Maire de Rosso, a dit qu’il œuvrera plus pour la réussite du développement des relations entre les deux parties. Les populations de la commune seront les principaux bénéficiaires de ces projets, a-t-il ajouté.

Et enfin, les deux parties ont affirmé que cette visite entre dans le cadre des préparatifs de la signature d’un accord fondé sur un partenariat.

Dans cette optique,M.Bamba est dans la voie de fonder des relations fructueuses avec de nouveaux partenaires au service de la ville et de renforcer d’autres déjà en place, nous renseigne une source.

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

ترامب يرفض التعهد الصريح بالانتقال السلمي للسلطة حال خسارته

خميس, 24/09/2020 – 12:15   رفض الرئيس الأمريكي دونالد ترامب التعهد بشكل واضح وصريح بالانتقال …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: