Mauritanie : concertations entre la majorité et l’opposition

Mauritanie : concertations entre la majorité et l’opposition en prévision de discussions politiques sur les questions de fondsSaharamédias – Les présidents des partis politiques de l’opposition et de la majorité représentés au parlement ont approuvé lundi un document commun parmi d’autres points destinés à préparer le terrain à une plateforme appropriée à la discussion des questions politiques fondamentales du pays.

Ces rencontres ont commencé entre les présidents des partis dans le cadre d’un plan destiné à associer les partis représentés au parlement dans la lutte contre le coronavirus en évoquant les mécanismes et les méthodes les meilleurs pour faire face à la pandémie.

Ces partis avaient exprimé l’espoir que cette coordination permette d’entrer dans une nouvelle étape qui préparerait à la discussion des questions fondamentales du pays et élaborer une approche pour les résoudre, suivant un calendrier consensuel.

La réunion du lundi qui s’est tenue au siège du rassemblement des forces démocratiques a examiné les mécanismes de suivi des décisions, l’après covid-19 et la consolidation du climat de concertation et la confiance entre les partis de la coordination.

Ont assisté à cette réunion le président de l’UPR, Sidi Mohamed Taleb Amar, le président de l’APP, Messaoud O. Boulkheir, le président de la coalition démocratique Yacoub O. Moine et celui de Sawab, Abdessalam O. Horma et des représentants des autres formations politiques.

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

الرئيس (قوى التقدمية للتغيير) السيد:سمب اتشام عند مشاركته في حوار حول الوحدة الوطنية. الذي نظمه بعض الناشطين موريتانيين “منظور موريتانيا”

مساهمة الرئيس (قوى التقدمية للتغيير) السيد:سمب اتشام عند مشاركته في حوار حول الوحدة الوطنية. الذي …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: