monsieur le president de la commission electorale nationale independante ceni mohamed vall ould bellal

Le personnel chargé d’inscrire les populations n’a pas été envoyé à temps à l’intérieur et à l’extérieur du pays, il y a encore beaucoup de localités à l’intérieur qui n’ont toujours pas vue l’ouverture d’un bureau d’inscription. En France, les inscriptions ont commencé début mai 2019 avec beaucoup de retard, pire, dans toute l’Europe, les mauritaniens ne peuvent voter et s’inscrire qu’à l’ambassade de la Mauritanie à Paris. Une honte pour la République Islamique de Mauritanie. Voila qui nous fait douter de la capacité même de l’organisation d’une élection transparente par cette CENI suite aux énormes manquements organisationnels au démarrage des inscriptions sur la liste électorale.

 

Des pays comme l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, Angleterre etc…dans les quels vivent des dizaines de milliers de Mauritaniens sont privés d’accomplir  leur droit civique sans raison valable. Monsieur le président de la CENI, comment se fait-il qu’aux Etats Unis d’Amérique, le Canada, il n’y a pas eu l’envoi du personnel de la CENI pour inscrire les Mauritaniens dans la liste électorale et les permettre de voter ?

 

Monsieur le président de la CENI, pouvez vous nous expliquer  la raison qui prive les dizaines voire centaine de milliers de Mauritaniens vivant sur le sol sénégalais à s’inscrire sur la liste électorale, avoir des bureaux de vote le jour de l’élection, tout en sachant, que, les commerçants qui travaillent en Gambie ont le droit de voter

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

ترامب يرفض التعهد الصريح بالانتقال السلمي للسلطة حال خسارته

خميس, 24/09/2020 – 12:15   رفض الرئيس الأمريكي دونالد ترامب التعهد بشكل واضح وصريح بالانتقال …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: