Photos de l’arrivée du président Ghazouani à Bissau

 

Le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé, hier mercredi soir, 23 septembre courant, à Bissau, en réponse à une invitation de son homologue bissau-guinéen, M. Umaro Sissoco Embalo.

Un accueil chaleureux et triomphal lui a été réservé par les autorités et le peuple bissau-guinéens.

Le président Umaro Sissoco Embalo, entouré du Premier ministre, des membres du gouvernement et de hautes personnalités de l’État bissau-guinéen, était à l’accueil du président de la République.

Le consul général de Mauritanie à Bissau, M.Baba Sid’Ahmed a également accueilli le président de la République.

Des milliers de mauritaniens établis en Guinée-Bissau ont accueilli le président de la République dans la joie et la liesse avec des banderoles lui souhaitant la bienvenue et mettant en exergue les relations privilégiées entre les deux pays frères. Ils ont, également, brandi les portraits géants du président de la République.

A l’aéroport de Bissau, les deux présidents ont écouté l’hymne national de la Mauritanie et celui de la

Guinée-Bissau avant de passer en revue les unités militaires bissau-guinéennes venues rendre les honneurs.

Au salon d’honneur, les deux présidents ont eu des entretiens en tête-à-tête et passé en revue les relations solides qu’entretiennent les deux pays et les voies et moyens de les raffermir davantage.

Ils ont, par la suite, répondu aux questions des journalistes. Les deux présidents se sont félicités de l’exemplarité des relations unissant la Mauritanie et la Guinée-Bissau.

Le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a hautement apprécié la qualité de l’accueil qui lui a été réservé en Guinée-Bissau.

« La Mauritanie et la Guinée-Bissau sont deux pays frères qui œuvrent continuellement pour renforcer davantage leur coopération. Les mauritaniens établis en Guinée-Bissau avaient pris part aux côtés de leurs frères bissau-guinéens à la guerre de libération de leur pays. Nos relations bilatérales se développeront et se renforceront dans les jours qui viennent ».

Pour sa part, M. Umaro Sissoco Embalo a précisé que cette visite historique du président de la République constitue un signal fort et est très significative pour les bissau-guinéens. « C’est la première visite d’un président mauritanien depuis trente-trois ans. Nous avons beaucoup d’estime et de considération pour la Mauritanie d’aujourd’hui et à sa direction ».

M. Umaro Sissoco Embalo a enfin salué la contribution héroïque des mauritaniens à la guerre de libération et au développement de son pays.

 

 

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

LA CHAMBRE QUI A CONDAMNÉ LE JOURNALISTE LEBAT A REPORTÉ LE PROCÉS DU FRÉRE DE ZINE EL ABIDINE, ACCUSÉ DE CHEQUE SANS PROVISIONS,

LA CHAMBRE QUI A CONDAMNÉ LE JOURNALISTE LEBAT A REPORTÉ LE PROCÉS DU FRÉRE DE …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: