RFD: le président de la République n’a pas d’objection quant au retour des exilés

ven, 13/12/2019 – 10:16

Le parti du Rassemblement des Forces démocratiques mauritaniennes (RFD), dirigé par l’éminent chef de l’opposition Ahmed Ould Daddah, a affirmé que le nouveau président du pays, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany, ne s’oppose pas au retour de tous les mauritaniens exilés, contre lesquels l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a émis des mandats d’arrêt internationaux.

Le parti d’opposition a déclaré que le président Ould Ghazouani est prêt à ouvrir la porte à «tous les Mauritaniens contraints de s’exiler, pour rentrer dans leur pays sans conditions ni restrictions ».

Un communiqué publié mercredi, par la cellule de communication du parti, a confirmé que Ould Daddah est satisfait de sa rencontre avec le président Ghazwani mardi dernier, et «qu’il a senti auprès du chef de l’Etat, une volonté sérieuse de trouver des solutions satisfaisantes aux multiples problèmes dont souffre le pays ».

Le communiqué fait référence à la normalisation de la vie politique par le biais de « consultations sérieuses et constructives » entre toutes les parties du spectre politique, le renforcement de l’unité nationale et « la réparation des griefs ».

عن المدير الناشر سليمان عباس

شاهد أيضاً

ترامب يرفض التعهد الصريح بالانتقال السلمي للسلطة حال خسارته

خميس, 24/09/2020 – 12:15   رفض الرئيس الأمريكي دونالد ترامب التعهد بشكل واضح وصريح بالانتقال …

اترك رد

%d مدونون معجبون بهذه: