English

le site .com en deuil

[18/05/2020 à 19:58] Asmsd: الموقع موريتانيا.كوم و جميع موظفيها تقدم  التعازي إلى عائلة كون، بعد وفاة والدهم والجد والعم باكاري با كون. حاكم سابق انا لله وانا اليه راجعون رحمة و الغفران و جنة الرضوان [18/05/2020 à 19:58] Asmsd: Le site Mauritania.com et l’ensemble de son staff présentent ses condoléances …

أكمل القراءة »

ira Mauritanie

De la grève des acteurs de la pêche artisanale Une délégation du groupe IRA/RAG a rencontré les responsables des organisations de la pêche artisanale au siège de leur coordination. La délégation était composée de : – L’honorable députée Coumba Dada Kane, – Ahmed Hamar Vall – membre du Conseil exécutif …

أكمل القراءة »

ira Mauritanie

Mauritanie : de la femme-objet au martyre muet Note d’alerte urgente Depuis l’adoption, en 2016, d’un projet de loi, d’ailleurs retoqué plus d’une fois, la Mauritanie ne parvient, encore, à produire une norme de protection de la femme contre les violences, le mépris, l’humiliation et la minorité civile. Jusqu’ici, les …

أكمل القراءة »

Ouverture à Aleg d’un atelier sur le plan d’action du ministère de la santé pour l’année 2020 Aleg, 25/11/2019 Les travaux d’un atelier sur le plan d’action du ministère de la santé pour l’année 2020 ont débuté, hier dimanche, à Aleg (Brakna). Les travaux de cette rencontre, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Santé, Dr. Nethirou Ould Hamed, permettront aux présidents des conseils régionaux, aux directeurs régionaux de santé et des hôpitaux du Trarza, du Gorgol, du Ghidimaka et du Brakna d’établir les plans d’action pour chacune de ces wilayas. Après la cérémonie d’ouverture, le ministre a visité le centre de santé de la commune de Bouhdida pour le rôle qu’il joue dans l’appui à la santé de base et l’atténuation de la pression sur l’hôpital d’Aleg. Il s’est aussi rendu à l’hôpital de Boghé où il a inspecté ses services notamment celui des urgences et son laboratoire. Dr. Nethirou Ould Hamed a, par la suite, tenu une réunion avec le personnel de l’hôpital qui a permis aux intervenants de demander l’amélioration des conditions matériels du personnel de santé et une formation continue. Dans ses réponses, le ministre a souligné que la santé s’appuie sur les ressources humaines et les médicaments avant d’affirmer que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a demandé aux membres du gouvernement de prendre toutes les mesures permettant d’apporter les réformes permettant d’assainir leurs secteurs. Il a assuré que l’assainissement du secteur de la santé nécessite la conjugaison des efforts de tout son personnel avant de noter que le ministère n’épargnera aucun effort visant la réhabilitation des structures de santé, leur équipement en plus de la formation de leurs personnels et son incitation. Au cours de ses différents déplacements, le ministre était accompagné par le wali du Brakna, M. Mohamed Cheikh Ould Soueidi et le président du conseil régional du Brakna, M. Moustapha Ould Mohamed Mahmoud. Dernière modification : 25/11/2019 11:19:50

Aleg,  25/11/2019 Les travaux d’un atelier sur le plan d’action du ministère de la santé pour l’année 2020 ont débuté, hier dimanche, à Aleg (Brakna). Les travaux de cette rencontre, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Santé, Dr. Nethirou Ould Hamed, permettront aux présidents des …

أكمل القراءة »

Monsieur le Président, 

    Je trempe ma plume, aujourd’hui, pour exprimer mon désarroi le plus total suite à la nomination de l’ancien ministre de l’économie, Moktar ould Diay, comme administrateur directeur général de la Société Nationale pour l’Industrie Minière (SNIM).   Cette société, pionnière de l’industrie nationale, constitue un pilier de notre …

أكمل القراءة »